Plymouth Road Runner
1968
En vente : Plymouth Road Runner 1968 d'un V8 426 Hemi 2x4 d'époque sous le capot. Cet exemplaire particulier de Road Runner offre une restauration complète achevées en 2015 et est d'une rapidité fulgurante. Bien exécuté avec un essieu arrière de 3.54 pouces; une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports A833; un allumage MSD et des freins à disque aux 4 roues. Nommé d'après le célèbre personnage de dessin animé de Warner Brothers le Road Runner a été fabriqué sur la plate-forme du Belvédère sans fioritures et avec peu de commodités afin de réduire le coût et le poids. Bien entendu; il est équipé en série du fameux klaxon du dessin animé "Beep Beep". Connu pour être beaucoup moins fragile que ses concurrents chez Ford et Chevrolet; le Road Runner était préféré par ceux qui souhaitaient des voitures de haute performance et est légendaire pour avoir été le favori des Moon Shiners en raison de sa puissance; sa légèreté; sa garde au sol et sa plus grande durabilité que ses homologues. Aujourd'hui la Plymouth Road Runner continue d'être une favorite parmi les collectionneurs de MOPAR et les amateurs de muscle cars. Cette Plymouth Roadrunner Hardtop de 1968 a récemment été repeinte en argent poli métallisé sur une banquette intérieure standard en vinyle noir lors d'une restauration achevée vers 2015. Tous les éléments nécessaires ont été retirés; y compris les vitres; pour réaliser une couche de base professionnelle et une finition transparente à l'extérieur. Tous les joints de fenêtres et les joints d'étanchéité de la carrosserie ont été installés à la fin des travaux; ainsi que le nouveau réservoir de carburant; les conduites; tous les éléments de suspension; les supports de moteur et de transmission; les joints en U des arbres de transmission et un système de freins à disque aux 4 roues amélioré pour arrêter cette bête sur commande. Le groupe motopropulseur a été remplacé par un V8 haute performance de 426ci Hemi 2x4-bbl de 1967; entièrement reconstruit; au lieu de son V8 original de 383ci-4 barils. Produisant désormais bien plus que les 425 chevaux nominaux de l'usine; il devrait faire frémir tout amateur de MOPAR. L'essieu arrière a été remplacé par un Dana 60 Hemi correct de Strange Axles et équipé d'un rapport 3;54:1 Sure Grip. Les ajouts de performance comprennent une admission 2x4 en aluminium moulé Chrysler; des carburateurs Edelbrock Thunder Series 650cfm améliorés; des collecteurs longs à revêtement céramique avec tube d'échappement en aluminium de 3"; des silencieux Flowmaster de performance avec embouts de sortie ovales polis; un carter d'huile Milodon de grande capacité; Cloche de sécurité Lakewood; volant et embrayage McLeod; allumage MSD 6AL avec distributeur Pro-billet; bobine Pertonix Flame Thrower; fils Taylor Spiro pro 8mm; batterie Optima red top; pompe à eau PRW en aluminium; radiateur Be Cool en aluminium; amortisseurs Gas-A-Just; et bien plus encore. Comme prévu; cette voiture de course n'est livrée qu'avec les commodités générales; à savoir un tachymètre sur le tableau de bord; une radio AM de base à semi-conducteurs avec bouton-poussoir; un système de chauffage/dégivrage; des roues Magnum 500 de 15 pouces polies; enveloppées de pneus radiaux Redline en quinconce de 235/60 à l'avant et de 275/60 à l'arrière; une barre stabilisatrice avant; des essuie-glaces à 3 vitesses; un rétroviseur jour/nuit; un rétroviseur extérieur à distance pour le conducteur; des ceintures de sécurité avant et des tapis de sol en caoutchouc. Un jeu de jauges a été ajouté sous le tableau de bord pour mieux surveiller la pression d'huile et la température de l'eau avec plus de précision. Agissez vite car nous ne gardons jamais très longtemps ces Road Runners construits pour la performance.
Marque Plymouth
Modele Road Runner
Carrosserie Coupé
Couleur Gris
Motorisation V8 426 HEMI
Transmission Manuelle
Energie Essence
Kilométrage 60944 km
Prix Vendu
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