Ford Thunderbird
1966
Cette T-Bird cabriolet est équipée d'un V8 428ci et d'une transmission automatique, de la climatisation, de deux sièges électriques, de vitres électriques, d'un couvre tonneau, d'un régulateur de vitesse, d'un système audio stéréo-sonique et bien plus encore. elle n'affiche que 44 500 miles réels. C'est la dernière année de la classique T-Bird décapotable ! Cet exemplaire de Thunderbird de quatrième génération, récemment révisée, est sortie dans les rues en 1964. Elle dispose des freins à disque avant à commande électrique de série, qui permettent une puissance de freinage supérieure. Il s'agit de la première année où il était possible de commander le plus gros V8 428ci sous le capot. Ce nouveau gros bloc FE de 7,0 litres produit 345 chevaux/462 lb-pi de couple avec une compression de 10,5:1 et une carburation Holley, le tout soutenu par la durable transmission automatique à 3 vitesses C6 et un arrière de 9 pouces avec des essieux à 31 cannelures. Seuls 5 049 cabriolets ont été produits en 1966, et moins nombreux seront ceux qui seront équipés du moteur 428ci, ce qui fait de cette "voiture américaine de luxe personnelle" une denrée rare à posséder dans une collection ! La Ford Thunderbird cabriolet de 1966 est proposée ici avec toutes les options, avec une finition d'usine correcte, en jaune lierre et un intérieur en cuir noir (code 66 en option). Le propriétaire original de cette T-Bird très spéciale n'a laissé aucune option non cochée sur le formulaire de commande. Elle est équipée du moteur V8 428ci-4V, d'une transmission automatique à changement de vitesse sur colonne, d'une colonne de direction inclinable, de la climatisation Select-Aire, d'un couvre-tonneau de roadster en fibre de verre, de deux sièges avant électriques à 6 positions, de vitres électriques, d'un rétroviseur jour/nuit, de pneus à flancs blancs, de vitres teintées, d'un clignotant de détresse, d'une direction et de freins assistés, d'un toit décapotable rabattable électriquement, de jupes d'ailes arrière, de moulures latérales de carrosserie, de tapis de sol intérieurs en caoutchouc et d'une horloge électrique. Parmi les nouveautés de 1966, on trouve également un système audio stéréo-sonique à bande AM/8 pistes avec 4 haut-parleurs et le système de contrôle de vitesse Highway Pilot permettant à la voiture d'accélérer et de décélérer en utilisant les commandes au volant. Une fonction que nous avons pris l'habitude d'utiliser aujourd'hui ! Cette Thunderbird merveilleusement soignée n'a parcouru que 44 554 miles selon le relevé de l'odomètre, et continue à rester solide et sans rouille. Toutes les fonctions sont entièrement fonctionnelles, jusqu'à la climatisation et l'horloge du tableau de bord. Bien que nous n'ayons pas pu tester la fonctionnalité du lecteur de cassettes 8 pistes. Il était équipé à l'origine d'une combinaison unique de pneus à bande rouge et à flanc blanc, dont vous pouvez voir la combinaison avec le pneu de rechange d'origine, toujours logé dans le coffre, ainsi que tous les équipements de changement de pneus d'origine. Trouver une T-Bird aussi remarquablement originale et non modifiée est un vrai régal. Elle conserve tous les tampons d'origine, l'étiquette d'identification de la carrosserie sur la porte et les étiquettes du groupe motopropulseur en aluminium, ce qui vous assure d'obtenir un exemplaire superbement authentique et original. Nous encourageons tous les acheteurs potentiels à tenter leur chance de réserver ce modèle avant qu'il ne s'échappe. Merci, comme toujours, de regarder notre inventaire sélectionné à la main ! Le tarif s'entend toutes taxes comprises, véhicule mis à disposition en France et immatriculé. Livraison à domicile sur demande.
Marque Ford
Modele Thunderbird
Carrosserie Cabriolet
Couleur Jaune
Motorisation V8 428ci
Transmission Automatique
Energie Essence
Kilométrage 71702 km
Prix Vendu
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