Plymouth Barracuda
1969
440 'Cuda Fastback, matching numbers, restaurée à un niveau de détail élevé. L'une des 359 Barracuda jamais construites en 1969, et l'une des 292 Fastback. Super Commando 440 avec 375 ch et 480 lb-pi de couple, automatique Torqueflite et essieu 3,55 Sure Grip. Très rapide et incroyablement rare ! Au début de la scène américaine des muscle cars, le marché des petites voitures de sport allait bientôt être réveillé par le vaste battage marketing de Ford avec le dévoilement de la nouvelle Mustang. Beaucoup d'amateurs de voitures ne se rendent pas compte que la Plymouth a devancé Ford sur le marché avec sa Barracuda compacte deux semaines avant la Mustang. Elle se caractérise par un design compact et net, des options de moteur 6 cylindres et V8 plus puissants, et un look étonnamment beau avec une carrosserie de style fastback dès le départ. Malheureusement, la politique tarifaire de la marque à l'oval bleu a laissé la Barracuda dans l'ombre. Cela n'a fait que forcer les ingénieurs de Plymouth à poursuivre leurs efforts pour dépasser la Mustang, à commencer par ce qui se trouve sous le capot... Après tout, c'était l'ère des muscle cars, et rien ne remplaçait la cylindrée du moteur quand on recherchait plus de puissance ! En 1969, Plymouth s'est lancé dans la course en ligne droite pour produire une voiture de course de rue sans prétention, la Cuda 340, la Cuda 383 et, en avril 1969, la légendaire Cuda 440, disponible uniquement sur commande spéciale. En raison de la taille du Super Commando 440 V8, il a fallu des supports moteur spéciaux et un collecteur d'échappement spécial du côté gauche, exclusif à cette voiture seulement. Cela signifiait également qu'il n'y aurait pas de direction assistée ni de freins car il n'y avait tout simplement pas assez de place. Les ingénieurs savaient que ces bêtes de 375 chevaux tomberaient entre les mains de sérieux coureurs de dragster, alors ils ont tous été construits avec des transmissions automatiques pour réduire le risque de dommages aux joints en U et à l'essieu arrière à cause du couple de 480 lb-pi qu'ils produisaient. À l'arrière se trouvait un essieu Dana 8¾ avec un engrenage Sure-Grip de 3,55 en équipement standard. Il pouvait pousser de 0 à 100 en seulement 5,6 secondes. Nous sommes très heureux de vous proposer cette Plymouth 440 'Cuda Fastback 1969 en finition jaune soleil avec un intérieur de siège baquet noir. Elle a été magnifiquement restaurée au tourne broche avec une excellente attention aux détails. Sous le capot se trouve son V8 Super Commando 440ci d'origine, avec les numéros correspondants, ainsi que la date exacte de 1969, le code TorqueFlite automatique et l'essieu Dana 3,55 Sure Grip. Parmi les caractéristiques, citons les deux boules de capot simulées "Cuda", les bandes noires sur le capot et les bas de caisse, la calandre noircie, le bouchon de réservoir de course, l'échappement double avec embouts chromés et les 440 "Cuda" sur les ailes avant ! Les roues en acier 14 x 5,5" sont enveloppées de pneus radiaux BF Goodrich Silvertown de 215/70R14. Le conducteur dispose de sièges baquets confortables avec appuis-tête, d'une console centrale en bois avec panneaux de porte assortis, d'un tableau de bord complet avec compte-tours, de clignotants montés sur le capot et d'un rétroviseur extérieur à distance pour le conducteur. Caché sous le siège passager se trouve un autoradio moderne Custom Autosound AM/FM/MP3 avec une télécommande et un port auxiliaire caché dans le cendrier de la console. Le 440 'Cuda proposé ici est complet avec l'étiquette d'aile d'origine, tout l'équipement de changement de pneus d'origine avec la roue de secours assortie, l'autocollant de reproduction de la fenêtre, la fiche de répartition du code d'option, les brochures originales de Plymouth de 1969, la documentation de garantie de l'usine et plusieurs articles soulignant la rareté de ces Cuda 440 spéciaux de première année. Ne vous y trompez pas, ces Plymouth spéciales ont été vendues à des personnes affamées de chevaux qui voulaient courir ET gagner, car elles n'étaient pas pour les faibles de cœur ! C'étaient de véritables muscle cars, et Plymouth pouvait maintenant se vanter d'avoir la plus grande cylindrée de toutes les voitures compactes de poney de l'épicentre de l'ère des muscle cars de 1969 ! Très peu ont probablement survécu, et cet exemple est certainement l'un des plus beaux que vous puissiez trouver. Agissez vite, collectionneurs de MOPAR ! De telles chances ne se présentent pas souvent !
Marque Plymouth
Modele Barracuda
Carrosserie Coupé
Couleur Jaune
Motorisation V8 440ci
Transmission Automatique
Energie Essence
Kilométrage 61138 km
Prix Vendu
Partager